L'organisateur de stages pour les enfants de 3 à 13 ans partout en Wallonie!

Retrouvez nos stages sportifs et artistiques durant les vacances de Carnaval, Pâques et d'été.

Découvrez nos stages dès à présent Infos pratiques sur les stages

Infos et modalités

En bref:

- Les 6 questions les plus souvent posées
- Comment s'inscrire à un stage via notre site internet - explications détaillées
- Demande votre carte de fidélité ici

Infos pratiques

Les activités se déroulent de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.
Les stages consacrés aux enfants âgés de 3 à 5 ans se déroulent en journée complète ou en demi-journée. En ce qui concerne les autres stages, pour une question d’organisation et de vie en groupe, les enfants sont inscrits aux activités pour la journée.

• Journée type

- 8h00 : Accueil des enfants en garderie
- 9h00 : Début des activités.
- 10h15 : Pause - Collation
- 10h30 : Reprise des activités.
- 12h00 : Dîner : chacun vient avec son pique-nique
- 13h00 : Reprise des activités – Sieste accessible aux plus petits
- 14h15 : Pause – Collation
- 14h30 : Reprise des activités
- 15h45 : Fin des activités - Rassemblement - Synthèse de la journée et évaluation des activités avec les enfants - Programme du lendemain - Remise au calme
- 16h00 : Garderie
- 17h30 : Fin de la garderie

• Garderies :

Une garderie gratuite est organisée de 8h00 à 9h00 et de 16h00 à 17h30. Il est demandé à chaque participant de respecter ces horaires.

A la fin des activités, aux horaires donnés, l’enfant est pris en charge par un représentant légal. Au cas où l’enfant est confié à une tierce présente autre que le représentant légal, il est bien entendu demandé à cette personne de le signaler aux moniteurs présents sur place. L’enfant est également libre de repartir seul après notification écrite auprès du moniteur concerné sans pour autant engager la responsabilité de l’ASBL.

• Encadrement

Les enfants sont encadrés par des moniteurs diplômés et expérimentés : puéricultrices, instituteurs et institutrices maternels et primaires, régent(e)s en éducation physique, régent(e)s en éducation artistique. Ces moniteurs diplômes peuvent être secondés par des étudiants dans ces mêmes sections.
Les moniteurs sont contactés par l’ASBL Planet Sports en nombre suffisant pour assurer l’encadrement optimal des différents groupes d’activités.
Les moniteurs présents sur un endroit varient peu au cours des stages afin de permettre aux enfants de conserver des repères stables, surtout chez les plus jeunes enfants.

A emporter

• Tenue et Matériel

Une tenue adaptée est souhaitée en rapport avec le stage auquel participe l’enfant (chaussures de sports, survêtement, tee-shirt, …). Il est utile de prévoir des vêtements usagés et de rechange pour certaines activités spécifiques et/ou extérieures en fonction des conditions météo. Il est également souhaitable qu’une tenue de rechange soit fournie à l’enfant. Pour les enfants âgés de 3 à 5 ans, un moment de repos leur est proposé après le repas de midi.. Merci de les munir d’un petit coussin, d’un « Doudou », …
Lors de l’activité natation, les enfants se munissent de leur bonnet et maillot de bain. Lors de l’activité VTT, les enfants amènent leur vélo ou VTT en parfait état ainsi que leur casque obligatoire.

• Repas

Les enfants emportent leur pique nique pour midi, ainsi qu’une ou des collations éventuelles.

• Soins particuliers

Votre enfant doit suivre un traitement ou prendre des médicaments lors du stage ? Le moniteur responsable veillera à les lui administrer pour autant qu’il dispose d’une prescription établie par un médecin, précisant le nom de l’enfant, celui du médicament, la dose et le(s) moment(s) de l’administration.

Infos relatives à l'inscription et au paiement

• Modalités financières

Le paiement se fait le premier jour du stage entre 8h00 et 8h45.
Des réductions sont accordées aux familles nombreuses (frères et sœurs uniquement) :
5 euros de réduction pour le second enfant d’une même famille
20 euros pour le troisième enfant d’une même famille
50% du prix pour le quatrième enfant d’une même famille
Gratuit pour le cinquième enfant de cette même famille.
Les chèques sports émis par Sodexho sont acceptés comme moyen de paiement.



Il vous est possible de vous faire rembourser une partie du montant du stage auquel vous vous avez inscrit votre enfant. Il suffit de nous fournir le document adéquat délivré par votre mutuelle. Nous délivrons également nos propres attestations aux personnes qui en font la demande (attestations disponibles ici)

• Réservations:

Quatre méthodes sont mises à votre disposition pour inscrire votre enfant :

- Via le site Internet via le formulaire d’inscription (vous ne savez pas comment vous inscrire par internet? Plus d'explications ici !)
- Par téléphone au siège central au 082/21.31.38 de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
- Auprès de votre responsable régional suivant l’endroit de stage.
- Par fax au 082/21.31.37

Tous nos stages sont limités pour le bon fonctionnement de toutes les activités. Dès lors, ne vous y prenez pas à la dernière minute pour effectuer la réservation sous peine de ne plus pouvoir accéder à votre demande.

• Réductions (frères et soeurs uniquement) : 

5 pour le second enfant
20 pour le troisième enfant
50% pour le quatrième enfant 
Gratuit pour le cinquième enfant

La carte de fidélité vous permet d'économiser 10€ sur le 3ème stage réalisé par un enfant lors d'une même année. (1 carte = 1 enfant = 1 an)
N'hésitez pas à cliquer, ci-dessous pour la recevoir chez vous!

• Intervention financière de votre mutuelle et attestation :

Il vous est possible de vous faire rembourser une partie du montant du stage auquel vous avez inscrit votre enfant (somme non négligeable). Pour cela, renseignez-vous à l'avance auprès de votre mutuelle. Celle-ci vous donnera alors une attestation que vous remplirez à l'avance et que vous nous donnerez à faire signer auprès de notre responsable de stage lors du paiement le premier jour.
Nous délivrons également une attestation aux personnes qui en font la demande au préalable.

• Désistement:

Prévenir au plus vite! Les personnes inscrites et qui désirent se désister sont priées de nous le faire savoir obligatoirement par téléphone durant les heures de permanence. Une inscription via notre site internet ou par téléphone est un engagement réciproque.

• Remboursements des stages:

Un enfant interrompt son stage... Planet Sports asbl rembourse un montant forfaitaire de 4€ en cas d’absence de 1 jour ou deux jours, un montant de 30% du stage en cas d’absence de 3 jours, et 50% du stage en cas d’absence de 4 jours. Uniquement en cas de maladie et après réception obligatoire du certificat médical.
Dans tous les autres cas, tout stage commencé n'est pas remboursé !

• Annulation :

Planet Sports se réserve le droit d'annuler un stage auquel le nombre de participants ne serait pas suffisant ou suite à des imprévus logistiques indépendants de sa volonté.

Nombre de place limité

Tous nos stages sont dorénavant limités pour le bon fonctionnement de toutes les activités. Dès lors, ne vous y prenez pas à la dernière minute pour faire vos réservations. Si tel était le cas, nous serions sans doute obligés de refuser votre enfant ou de le placer sur une liste d'attente... et attendre en vain qu'une place se libère !

Savoir si un stage est complet? C'est simple! Si  le formulaire apparait et que vous savez vous y inscrire; le stage n'est pas complet. A l'inverse, si celui-ci n'a plus de place(s) disponible(s), une phrase vous l'indique.

En cas d'accident, de perte ou de vol

En cas d’accidents involontaires, tous les enfants sont couverts par l’ASBL Planet Sports. Une déclaration d’accident est alors remplie sur place et renvoyée dans les plus brefs délais auprès de notre compagnie d’assurance. Cette dernière fera alors le nécessaire.

Chaque année, nous devons déplorer la perte de nombreux objets et vêtements. Nous accordons une importance particulière à ce problème ; aussi nous permettons-nous d’insister pour que les effets personnels portent une marque distinctive et que les enfants ne soient pas munis d’objets ou de vêtements de valeur. L’ASBL Planet Sports décline toute responsabilité en cas de vols, perte ou détérioration de matériel. (Attention dans le cadre de stages vélo/trottinette/roller ou similaire, les éventuels dommages ne sont pas couverts par l'assurance de l'asbl. Les lunettes cassées ne sont pas non plus reprises par notre assurance.)

Dernière actualité

Les 6 questions les plus fréquentes

Quels sont les horaires des stages? Comment paie-t-on ? Recevrons-nous une confirmation? 
Trouvez toutes les réponses à vos questions en lisant la suite!

 

Rejoignez-nous sur Facebook