L'organisateur de stages pour les enfants de 3 à 13 ans partout en Wallonie!

Retrouvez nos stages sportifs et artistiques durant les vacances de Carnaval, Pâques et d'été.

Découvrez nos stages dès à présent Infos pratiques sur les stages

A partir de Pâques 2016, venez découvrir notre nouvelle activité : le Poull Ball !

Le Poull Ball, bien plus qu’un sport, une initiation au respect

Pour la première fois cette année, Planet Sports propose à vos bambins de découvrir le Poull Ball. Sans doute n’êtes-vous pas encore au courant de ce qu’est le Poull Ball ? Pas de panique, l’épreuve est assez récente puisqu’elle n’a été inventée qu’en 2009. Nous proposons donc un sport très récent et qui plus est, est belge puisqu’il a vu le jour à Virton. Mr François Poull nous a donc concocté un nouveau sport qui a déjà remporté le prix du Fair Play du Panathlon dans la province du Luxembourg. Selon le site officiel du Poull Ball, trois mots peuvent résumer ce sport : effet, plaisir, respect.

Mais en pratique, comment cela se passe ?

La partie se joue avec deux équipes, 2 cibles en forme de « boite » et 1 grande balle de 55 cm. Le but est de faire tomber la cible adverse perchée sur un plinth à l’aide de la balle. Les échanges entre les joueurs se font uniquement par passes. Un minimum de 3 passes est requis avant de tenter de déstabiliser la cible.

Note de respect particulière au niveau de ce jeu, chaque tentative de but doit être applaudie par l’ensemble des joueurs qu’ils fassent ou non partie de l’équipe. Un geste qui sensibilise les jeunes au respect et à la valorisation des interventions de chacun.

Vous voulez inscrire votre bambin à un stage sportif avec du Poull Ball ? Découvrez nos programmes des stages sans plus attendre !

Sources : 

www.poull-ball.be
http://www.lavenir.net/cnt/332859

Dernière actualité

Les 6 questions les plus fréquentes

Quels sont les horaires des stages? Comment paie-t-on ? Recevrons-nous une confirmation? 
Trouvez toutes les réponses à vos questions en lisant la suite!

 

Rejoignez-nous sur Facebook